Quel est l’avantage de votre méthode ?
« Notre méthode permet de connaître au décibel près, fréquence par fréquence, les capacités de l’oreille à supporter une amplification. Ainsi, amplification que nous proposons, est parfaitement adaptée à l’oreille. Elle ne produit plus aucun son agressif, et aucune résonance. Nous exploitons l’oreille pour sa meilleure intelligibilité. On dit quelle reçoit une voix propre. »
Qu’elle est la réaction des personnes confrontées à votre méthode ?
« Elles sont surprises de découvrir l’influence du moindre changement de réglage. Elles n’avaient pas l’idée de la nécessité d’un tel travail de la part de l’audioprothésiste. Elles pensaient mettre un appareil à l’oreille et repartir presque aussitôt. »
Et qu’elle est la réaction des personnes déjà appareillées et qui découvrent votre méthode ?
« Ce sont les plus surprises ! Quand elles nous disent quelles comprennent bien mieux, et qu’elles n’ont plus l’impression de porter un appareil auditif, on sait que l’on a gagné. »
Avec du recul, pour vous, quel est le bilan de votre méthode ?
« Depuis cette méthode, nous avons changé de métier ! Nous avons le plaisir de proposer des solutions sûres… et Le plaisir de faire plaisir. »
Combien vous a-t-il fallu de temps pour mettre au point cette méthode ?
« J’y travaillais déjà depuis trois ans quand mon fils Léo m’a rejoint. Au total il nous aura fallu six ans
pour aboutir à la méthode, et une année supplémentaire pour la mettre au point. Aujourd’hui nous sommes à l’affût de tout ce qui pourrait encore améliorer certains détails. C’est passionnant ! Nous avons un beau métier ! »